© 2008 Christian Fournier www.prisedevue.com / © 2008 Christian Fournier www.prisedevue.com

BLOG 2008
Voir les blogs des années précédentes / view previous years blogs:

2007
Peu de photographes ont le courage de mettre en ligne toutes leurs photos au quotidien, je le fais car je montre ainsi
que quoi qu'il arrive, dans tous les domaines, je fais toujours de belles photos pour mes clients.
Maîtrise technique, une certaine sensibilité.
Si vous comprenez toute la logistique nécessaire à tous ces missions (devis, préparations, matériel, transports, embouteillages, sécurité, etc.), vous voyez que je suis un photographe qui assure.


Not many photographers have the courage to show their photos on a daily basis. I do it to show that in a wide range of photography, I always take good photos for my clients. Technical perfection and an obvious sensitivity. If you imagine the logistic necessary for these missions (estimates, preparations, equipment, transports in traffic jams, safety, etc.), you can see that I am a photographer who achieves results in all circumstances.

Meilleurs voeux 2009




Le 23 décembre 2008 : Les deux soeurs Montille en petit studio.

L'idée est de reproduire la même photo des deux soeurs faite en 2002.

Nous l'avons refaite aussi en 2013.

Du 18 au 20 décembre 2008 : Campagne SAM dans Paris (Jussieu, Dauphine, Abesse, Saint Lazare, Montparnasse) : "Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas"



Le jeudi 04 décembre 2008 : vêtement Ober, épinglés sur polystyrène, suspendus, portés en grand studio. Styliste : Isabelle LECOMTE-Gasser.
 
Le jeudi 04 décembre 2008 : TeGaz au ConcordeMontparnasse, studios Music Live et La Seine Bastille.

Novembre 2008 : Afrique du Sud sous la pluie.








Le tisserin est le nom donné à des nombreuses espèces d'oiseaux de genres variés, appartenant à la famille des Ploceidae dans l'ordre des Passeriformes. Ces oiseaux sont remarquables par la structure de leurs nids, et leur comportement sociaux variés et originaux. Le tisserin est très agile avec son bec et ses pattes : il sait parfaitement tisser.

Ces oiseaux portent ce nom vernaculaire du fait de la forme de conception de leur nid : c'est une sorte de boule sphérique ou conoidale faite de filaments arrachés à de grandes feuilles tressés entre eux, dont l'entrée se trouve sur le dessous. L'examen attentif des nids montre qu'ils savent utiliser plus d'une douzaine de nœuds différents.
Ces oiseaux vivent en colonies dans un même nid à petites galeries, qui peut peser jusqu'à une tonne. Très bien organisés, ces nids sont rafraîchis par une disposition qui peut faire varier la température de 10 °C par rapport à l'extérieur.

Certaines espèces de tisserins sont néanmoins parasites, d'autres réalisent des nids communautaires.
Ils vivent pour la plupart sur le continent africain, mais se trouvent également à Madagascar et en Asie. Ils ont l'allure et la taille d'un moineau domestique, un bec fort, conique et pointu en son bout. Chez d'autres le mâle n'est semblable à la femelle qu'en plumage éclipse, revêtant un plumage aux couleurs brillantes lors de la saison de reproduction. Il attire les femelles en se suspendant la tête à l'envers sous le nid, tout en chantant et en battant des ailes. Si la femelle n'aime pas le nid, elle le détruit.
Ce sont les mâles qui élaborent les nids, de forme ovoïdale, en sélectionnant soigneusement des herbes fraîches et des feuillages souples, propices au pliage et au tressage. L’ouvrage s’exécute du haut vers le bas et avec une étonnante dextérité – compte tenu du fait que leur bec est leur seul outil. Ils constituent tout d’abord une chaîne à partir de tiges ou de branchages et utilisent en trame des brins d’herbe, qui sont disposés circulairement, tantôt dans un sens, tantôt dans l’autre, afin de rendre le tissage plus compact. Une fois terminé, l’habitacle se compose d’un orifice d’entrée, dirigé vers le bas, qui donne accès à une chambre, que vient occuper la femelle pour la ponte, et à une antichambre.
Malgré l’absence d’outils, certaines espèces de tisserins développent une faculté de tissage qui atteint une telle finesse et une telle régularité dans la façon d’entrecroiser les fibres végétales qu’elle n’a rien à envier à l’habileté technique du tisserand. Cette excellence de savoir-faire interroge la définition même de l’intelligence animale telle que l’homme la concède généralement…





Novembre 2008 : Salon et Soirée BigMat à Amiens



17 novembre 2008 : Soirée Agefiph au Bataclan.


6 novembre 2008 : Siemens au Studio Gabriel




12 novembre 2008 : Evolis : conférence au Jardin du Marais, chasse au trésor dans le Marais, dîner à l'Automobile Club



29 octobre 2008 : le composite de Charlotte





25 et 26 octobre 2008 : Le mariage de Laurence et Pierre-Marie à Cichy, restaurant Les Zygomates puis Le Bar à Glace



27 sept au 03 octobre 2008 : L'Oréal Business Forum en Sardaigne

The 2008 edition of the L'OREAL Business Forum was held in Villasimius, Sardinia (Italy) from 29 September to 1st October, with more than 2,000 salon professionals from 30 countries. This 3-day event revolved around business and artistic workshops lead by renowned international business speakers and artistic experts, including Bertram K, Laetitia Guenaou, Gary Rom, Petra Mechurova, Carlo Bay & Tanya Chernova. The Business theme this year was Embracing Change which covered important new business opportunities such as boomers and men, how to benefit from new technologies and educating for success.



















octobre 2008 : Salon international des semi-conducteurs Freescale au Grand Hôtel et à la Maison Prunier.



24 octobre 2008 : Exposition Ardoises et Saxo à la Galerie Spartes. Les sculptures de Francois Weil et le saxophoniste Yacine Boulares.





24 octobre 2008 : MEDEF International au Pavillon Gabriel, avec Laurence Parisot.




20 octobre 2008 : Soirée Comigel-Tavola sur le bateau Le Paris.



octobre 2008 : Poster PSG géant aux Champs Élysées.



27 septembre 2008 : Stéphanie et Adrien à La grange de Bourgoult aux Andelys.



20 septembre 2005 : Caro et Bruno en 75014 et Chateau de Villiers.



12 septembre 2008 : Muriel et Thibault à Senantes.



sept 2008 : Euromoney au Musée des Arts Forains, au Caroussel du Louvre et à l'Hôtel George V.



31 août 2008 : Barmitzva de Nathan Levy Soussan au jardin de Villecresnes.



12 août 2008 : Lune de miel de Geneviève et James à Paris.



19 juillet 2008 : Le mariage de Bibi et Stéphane, mairie XVI, Andy Wahloo, église des Invalides, Maison Amérique Latine.



juillet 2008 : AIFW La semaine Internationale de la mode à Amsterdam.



12 juillet 2008 : Le mariage de Ekaterina et Stephan à Taverny et Paris.



12 juillet 2008 : Le mariage de Elisa et Benjamin à Courtalain.



28 juin 2008 : Le mariage de Jida et Maximilian à Gassin et St Tropez.



26 juin 2008 : Soirée GDF au Château de Ferrières.



24 juin 2008 : AOL - eBay au Musée des Arts Forains.



20 juin 2008 : Agefiph au Musée des Arts Forains.



19 juin 2008 : Soirée Agefiph à Culture Bière.



17-19 juin 2008 : Congrès médical Cardiostim à Nice pour Medtronic.



12 juin 2008 : Logaviv : soirée confèrence croisière sur le Bel Ami à Paris.



7 juin 2008 : Le mariage de Kathy et Christophe à Cabourg.



juin-juillet 2008 : Tournage d'un épisode de la série Femmes de Loi où j'installe un studio de mode et joue mon métier de photographe.


Sabine Crossen.
Noémie Elbaz.



J'installe un studio de mode aux Buttes Chaumont et joue mon métier de photographe pour le tournage de Alizés Film, TF1, Femmes de loi, saison 2, épisode 34 : Une femme parfaite
Séries TV, Genre : Policier, Date de sortie : mai 2008, Durée : 1h
Réalisateur : Hervé Renoh Avec : Natacha Amal (Elisabeth Brochène), Noémie Elbaz (Emilie Jeanson), Esteban Carvajal Alegria (Aymeric Delarive), Sabine Crossen (Fantomas)
Merci à Louise pour les photos de moi.





14 juin 2008 : Sandrine et Thomas à Vincennes et à l'Abbaye de Royaumont.



28 mai 2008 : Piscine à Hyères pour Zodiac, en collaboration avec Pascal Guiraud.


Le 8 mai 2008 :

Monsieur Fournier, nous vous invitons le mardi 06 mai 2008, de 12h30 à 13h, sur le parvis de la Grande Arche de la Défense pour participer à une extraordinaire métamorphose.

Jeunes et personnes âgées, employés, fonctionnaires ou commerçants, tous, un carton à la main et une casquette de couleur se placeront côte à côte sur une surface grande comme la moitié de l’arche pour former un papillon géant, logo de l’association Tribu Cancer.

Des photographes et vidéastes seront postés sur les toits des quatre temps et de la tour EDF culminant à 167 m pour immortaliser ce moment exceptionnel.

Pourquoi ce défi ? Tribu Cancer inaugure officiellement son service « Mail de Nuit », unique en France qui assure chaque nuit, toutes les nuits, de 21H à minuit, un soutien psychologique et une écoute par Mail pour les personnes atteintes d’un cancer et leurs proches.
Ce service a besoin de s’étendre de minuit jusqu’à 9H du matin pour répondre à une demande grandissante de soutien la nuit.

Une minute ou un article dans votre média pourrait avoir de durables conséquences, nous espérons que vous accepterez de contribuer avec nous à briser encore un peu plus « Le Tabou du cancer » en accordant à notre événement la plus large audience possible.

« C’est quand la chenille croit que tout est fini qu'’elle se transforme en un magnifique papillon »
Nathalie Laporte, Fondatrice de l’association

Service communication de Tribu Cancer
Eric Fournier
Tél. 06 79 83 27 33
eric.fournier@tribucancer.org
www.tribucancer.org



Eric Fournier

Le masque est obligatoire à cause des émanations toxiques de l'air conditionné.



21 avril 2008 : Le Clan des Divorcées là La Grande Comédie.
De Alil Vardar, Mise en scène Hazis Vardar Avec Marie-Laetitia Bettencourt, Virginie Stevenoot, Elodie Van Haezelvelde, Maxime Van Laer, Claire Gérard. Cette comédie absolument irrésistible met en scène trois femmes qui divorcent, Stéphanie d'Humily de Malanpry, une bourgeoise qui quitte un berger ardéchois, Mary Bybowl, une british un peu délurée qui, elle, quitte un homme de plus et Brigitte la rurale qui elle aussi divorce.
Distribution en alternance. Collaboration artistique de Pascal Légitimus.

Elodie VAN HAEZEVELDE



Avril 2008 : Portraits pour la plaquette du Crédit Agricole Immobilier à Issy et à Toulouse.



10-12 avril 2008 : Symposium Genzyme à l'hôtel Marriott Rive Gauche, puis restaurant le Train Bleu et croisière sur Le Paquebot.



Avril 2008 : Les tulipes du parc Keukenhof en Hollande.



Avril 2008 : Pièces de monnaie en or et argent.



Mars 2008 : Le Mont Saint Michel, promenade sous la pluie dans la baie et survol aérien.



Mars 2008 : Portraits pour la plaquette de la société Eurofactor.



06 mars 2008 : Cérémonie de remise des prix Pour les femmes et la Sciences 2008 organisée par l'Oréal et l'Unesco.


Avec Pr. Christian de Duve, prix Nobel de médecine; Christine Ockrent, Mme de Bétancourt; Lindsay Owen-Jones, PDG L'Oréal; Ko˘chiro Matsuura, PDG Unesco; Silvia Tripoloni, L'Oréal Argentine; Berta Gonzalez, lauréate Argentine; Paula Villar, candidate L'Oréal-Unesco Award 2009 Argentine.

Koichiro Matsuura, PDG Unesco

Christine Ockrent

Ana Belen Elgoyhen et Lindsay Owen-Jones, PDG L'Oreal

Christine Ockrent

Pr. Christian de Duve, prix Nobel de médecine.



23 février 2008 : Photos des maquillages pour GMF au Stade de France avant le Tournoi de rugby des 6 Nations.



Catalogue de vêtements Ober en février 2008. client : Ober; production Isabelle; stylisme : Isabelle et Audrey; modèle : Elodie; assistante et prise de vue video : Clarisse; photographie, infographie et montage video : Christian Fournier



J'ai retiré la bande-son à cause des copyrights





1er février 2008 : Interview TF1 "Sans Aucun Doute" dans mon studio. J'arbitre un conflit mannequin potentiel et agence louche.
Le documentaire TF1.





Dénonciation d'une arnaque par un pseudo directeur de casting : le photographe professionnel Christian Fournier donne son avis. Sujet par Nada MADI Journaliste TF1 - Sans Aucun Doute.



Le zapping annuel de Canal Plus qui en a résulté.







30 janvier 2008 : La conférence ANAe à la Tour Eiffel.



29 janvier 2008 : Plaquette commerciale de la société Neoxia.



25 janvier 2008 : Soirée Tollens au Musée d'Orsay.



25 janvier 2008 : Wyeth au Studio Gabriel en journée.



24 janvier 2008 : Portraits de la responsable Valérie Belhassen chez BNP Paribas



22 janvier 2008 : Sabine Crossen, Elodie Van Haezevelde et Nina Seul pour leur pilote vidéo "Filles partagent salle de bain" Modèles : Sabine, Nina, Elodie; Maquillage : Christel; Coiffure : Philippe; Assistante Clarisse; Concept et direction artistique : Sabine et Elodie; Photographie et infographie : Christian Fournier.



18 janvier 2008 : soirée au Caroussel du Louvre.



15 janvier 2008 : Chaussures Airness en grand studio.




03 janvier 2008 : le composite parisien de l'américaine Lena.








Propriété intellectuelle Copyright 2018 Christian Fournier.
Tous droits réservés. L’ensemble des textes, photographies, graphes, fichiers son, fichiers vidéo et fichiers animation fait l’objet d’une protection au titre du droit de la propriété littéraire et artistique et en vertu d’autres lois sur la protection de la propriété intellectuelle. Leur reproduction, leur modification et leur utilisation sur d’autres sites web sont interdites.

Intellectual Copyright Property 2016 Christian Fournier.
All rights are reserved. All texts, photos, graphs, sound files and videos in this website are protected. Their reproduction, modification and uses on other web sites than those by Christian Fournier are strictly forbidden.
Welcome to our website. If you continue to browse and use this website, you are agreeing to comply with and be bound by the following terms and conditions of use, which together with our privacy policy govern 'famousphotographer.com’s relationship with you in relation to this website. If you disagree with any part of these terms and conditions, please do not use our website.
The term ‘famousphotographer.com’ or ‘us’ or ‘we’ refers to the owner of the website whose registered office is Christian Fournier, 14 square de Port Royal, 75013 Paris, France. Our company registration number is Siret : 41139772200017. The term ‘you’ refers to the user or viewer of our website.
The use of this website is subject to the following terms of use:
• The content of the pages of this website is for your general information and use only. It is subject to change without notice.
• Neither we nor any third parties provide any warranty or guarantee as to the accuracy, timeliness, performance, completeness or suitability of the information and materials found or offered on this website for any particular purpose. You acknowledge that such information and materials may contain inaccuracies or errors and we expressly exclude liability for any such inaccuracies or errors to the fullest extent permitted by law.
• Your use of any information or materials on this website is entirely at your own risk, for which we shall not be liable. It shall be your own responsibility to ensure that any products, services or information available through this website meet your specific requirements.
• This website contains material which is owned by or licensed to us. This material includes, but is not limited to, the design, layout, look, appearance and graphics. Reproduction is prohibited other than in accordance with the copyright notice, which forms part of these terms and conditions.
• All trademarks reproduced in this website, which are not the property of, or licensed to the operator, are acknowledged on the website.
• Unauthorised use of this website may give rise to a claim for damages and/or be a criminal offence.
• From time to time, this website may also include links to other websites. These links are provided for your convenience to provide further information. They do not signify that we endorse the website(s). We have no responsibility for the content of the linked website(s).
• Your use of this website and any dispute arising out of such use of the website is subject to the laws of French CNIL.